Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
19 mai 2009

ma valise en 30mn chrono

Non, ce n'est pas une blague!! ah évidement il y a une astuce!! LA LISTE....

pour commencer, il faut la bonne valise....et la bonne valise, c'est celle qu'on peut encore soulever quand elle est pleine  (ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé??!!!)...et la valise qu'on peut encore décoller du sol avec nos petits bras de moineau, c'est donc une valise de taille raisonnable

valise( Ma Valise : longueur : 42 cm / hauteur : 58 cm / profondeur : 27 cm)

et ensuite, il faut faire le deuil (le mot n'est pas vain!!) de tout un tas de trucs qui ne vont finalement pas sortir de la valise, et qu'on emmène juste au cas où...

et aussi, j'en profite pour prendre plutôt tout ce qui est échantillons, petits conditionnements, etc...

ah oui, ma botte secrete: les 3 en 1 pour mes tenues: je ne prends que des bons basiques que je peux coordonner, et qui selon les associations, vont faire plutôt décontracté, sortie, temps chaud, temps frais , et des paires de chaussures qui peuvent aller avec tout!

ma technique:

  1. j'imprime une liste toute faite (voir plus bas)
  2. je fais une croix devant chaque chose que je pense emporter
  3. hop, c'est parti:  je pose tout sur mon lit
  4. je sors la valise ou le sac, et "YAPLUKA": je remplis en deux temps trois mouvements... je ferme....et miracle, ça ferme!

top chronometre: 30 minutes

cette liste valable pour toutes les destinations, super bien faite, y a juste à l'imprimer, et pour l'avoir testée une dizaine de fois, je vous la recommande...elle est ICI

le site petitestetes propose aussi des listes prêtes à imprimer très claires,

+ Liste de bagages
+ Liste de bagages pour des vacances à la mer
+ Liste de bagages pour des vacances en montagne
+ Liste de bagages pour des vacances au ski
+ Liste de bagages pour des vacances avec un bébé

Pour le SKI , cette liste faite pour des classes de neige est efficace(testée et approuvée, valable pour enfant et adulte)...bon, évidement, l'idée, c'est qu'on part faire du ski...et pas de défilé de mode!!

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité