Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
8 juin 2009

le mystère du "kaleb elouze"

ce week end, j'ai gouté un plat mystérieux (en tout cas pour moi), que la personne qui l'avait préparé semblait appeler " le gabelouz" et sur lequel ce sont rués tous ceux qui l'avaient déjà goûté lors de fêtes précédentes... donc j'ai moi aussi voulu savoir quel gout avait ce plat qui faisait visiblement l'unanimité!!

et je n'ai pas été déçue....c'est tout bonnement divin: d'après mes papilles charmées, il y avait de la semoule, du beurre (il parait que la cuisinière, bretonne, l'a arrangé à sa sauce!), du sucre et de la fleur d'oranger, ainsi que des amandes.j'ai enfin la recette initiale, celle qui m'a fait baver des heures durant!! eheheh, j'ai eu l'occasion de recupérer LA recette de ma copine, ultra validée, je vous la livre telle quelle:

il faut:

200g de semoule moyenne
150g d'amande en poudre,
150g de sucre
150g de beurre fondu
1verre de fleur d'oranger.

  1. Mélanger tout ça et mettre dans un plat beurré et au four à 180° pendant environ 1h. (Le retirer quand le dessus est très grillé).
  2. A part faire un sirop: environ 1l d'eau et un bol de sucre au moins. Faire réduire pour obtenir un sirop.
  3. Quand le gâteau sort du four, verser dessus le sirop progressivement, beaucoup d'abord, puis ajouter la fin progressivement pour être sûr que ça sera absorbé.
  4. Manger plutôt le lendemain, c'est meilleur, on peut aussi piquer des amandes entières sur le dessus.
Publicité
Commentaires
M
ça c'est du commentaire qui fait avancer!! rebelle3 ayant trouvé ma recette à 23h05 et posé son commentaire à 23h09...je comprend pourquoi il n'a pas trouvé cette recette valable!! faire la recette en 4mn, ça fait lèg'...c'est pas des nouilles chinoises en sachet, non plus!!
R
votre galbloouz etinfecte
un village à Paris
Publicité
Publicité