Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
2 février 2010

Brussels en 48h chrono

allez Hop, sur un coup de tête, nous voilà partis à Bruxelles ce week end...peu de photos de cette aventure urbaine, car il faisait si froid, que j'évitais de retirer mes moufles!!

le commencement: une proposition pour faire un échange de maison Bruxelles contre Paris le temps du we...

vu qu'en ce moment, les week-ends avec Petilou sont aussi mornes que le temps, je me dis, sautons sur l'occasion de faire autre chose, pour une fois que louer un DVD, user la console DS, inviter des copains à la maison, etc...!!!

alors, zou, je prends 2 billets AR en Thalys: 118euros pour nous 2.

je récupère petilou à la sortie de l'école vendredi, et le temps d'arriver à la gare du nord (10mn!) nous rejoignons la "gare du midi" dans le centre de Bruxelles (rapide et agréable!!).  nous sommes arrivés sous la neige (ohhh, c'est bôooo!) dans une très jolie maison de ville ancienne (re ohhhh, c'est bôoooo!)...et puis tout de suite: ouhh, qu'il fait froid! il faisait 12.5°C dans la maison....plus frais qu'une cave...ça vous donne une idée! bonjour l'accueil! nos hôtes d'un week-end probablement radins (ou très soucieux de la planète?) avaient baissé leur chaudière quasi sur "hors-gel"....

pour remonter jusqu'à 19°c, ça a mis la moitié de la nuit...et nous, on a dormi tout habillés, bonnet et moufles compris!

ça doit être ça l'humour belge!!! alors pour leur montrer que moi aussi j'avais de l'humour (surtout après une nuit blanche à grelotter), j'ai mis la chaudière sur 20°c tout le we... en oubliant de suivre leurs recommandations ("la maison n'étant pas bien isolée,fermez le chauffage lorsque vous vous absentez"!!!) même le jour de notre départ.

heureusement le lendemain, il faisait bon partout, et en plus il faisait un temps magnifique!!

Comme c'est finalement une petite ville, on passe très vite de la campagne à la ville, d'un quartier à l'autre...d'un monument à un autre...d'une gaufre à une autre (eheheh!!)

DSC00130 DSC00132 DSC00136 P1010029

première excursion: visite de la sublime grand'place, P1010031

P1010032puis du Maneken Pis (qui évidement a beaucoup fait rire petilou!)...

et après un énorme déjeuner dans une brasserie très couleur locale pas remplie de touristes, P1010038

on est allés dans un musée destiné aux enfants 'scientastic' où, là aussi il régnait une température de cave! (sérions nous frileux, nous, pauvres choses parisiennes?)

scientmusée très bien fait pour les enfants à partir de 6/7ans, à base d'expériences de physique très simples et drôles.(cliquez sur l'image)

et pour finir, on a fait un tour comme tout bruxellois qui se respecte, chez Dandoy...faire le plein de spéculoos (et d'une gauffre... que pour ma part, j'ai trouvé très bonne, mais moins que celles qu'on trouve dans les petits camions qui sont stationnés un peu partout dans la ville (j'ai trouvé qu'elle était très grasse, beurrée)

speculoos

le lendemain, on s'est baladé dans le quartier du Sablon, rempli la valise de chocolats et marrons glacés de chez Marcolini!marcolinis

pris un brunch gargantuesque et délicieux chez Witamerwitamer

visité le musée Magritte (ouvert depuis cet été)

magritte

et engouffré une gaufre à chaque coin de rue!!gaufres

puis retour à Paris...heureux, fatigués...et un peu écœurés!!!

Publicité
Commentaires
H
tu donnes envie d'y aller...
un village à Paris
Publicité
Publicité