Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
14 avril 2010

kit de survie à l'usage de ceux qui partent au ski à plusieurs

excitation maximale à J-3:

départ samedi matin trop tôt; le train est à 08h34 à la gare de Lyon, direction Bourg Saint Maurice... puis la navette jusqu'à La Rosière.

arrêt sur image:

002

cette station, c'est ma madeleine de Proust: c'est là que j'ai appris à skier, entre les spatules de mon oncle, à 6ans...et où nous revenions chaque hiver avec tous les cousins, en joyeux "troupeau" d'une douzaine de personnes...ensuite, pendant 2 décennies, je n'y ai plus remis les pieds skis, jusqu'à ce que Petilou, à son tour, monte sur des skis!!! c'est une station sympa, familiale mais avec  un beau domaine skiable à cheval sur la frontière italienne et puis surtout de la neige même en avril!

cette fois aussi nous partons en "troupeau", toutes générations et degré de parenté confondus:

à l'arrivée, ça fait 4 familles, 3 générations,des cousins, des grands-parents, des copains, 8 enfants, 9 adultes...le tout reparti sur deux chalets...rien que l'arrivée risque d'être épique: il y a ceux qui seront samedi sur les routes dès 4h du mat', ceux qui préfèrent la version train + auto,   et ceux qui arriveront en train...  ou le dimanche pour certains.

du coup, pour éviter l'inévitable "bordel", j'ai anticipé:

  1. réservation du matériel de ski par internet chez Intersport (en début de semaine j'ai même reçu un mail de la boutique avec une photo et le plan pour ne pas perdre de temps à trouver leur boutique, plutôt sympa, cette attention!!)
  2. réservation des cours de ski à l'ESFde la Rosière
  3. grosses courses ce matin liste en main ,mais cette année on innove:au lieu de voyager avec tout dans la voiture des copains pleine à craquer, on se la tente sur internet, et ils récupèrent le tout au SuperU de Bourg Saint Maurice samedi après-midi, pour les derniers km!!!.
  4. je boucle la valise demain sans stress, avec la liste ad hoc, en 30mn chrono! cliquez ici

allez zou!!


Publicité
Commentaires
8
Bonnes vacances, profitez bien de la neige, du ski, du soleil,à bientôt
un village à Paris
Publicité
Publicité