Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
2 décembre 2010

motivée motivée

les amis, la parisienne envisage de changer de boulot...enfin d'évoluer vers un poste plus élevé....et là, panique! je dois rédiger une lettre de motivation.....et à part écrire que je sais que j'ai très largement les compétences requises pour le poste (t'as qu'à voir ceux qui nous servent de chefs au boulot, ça donne une idée des compétences, ami lecteur)bref... me voilà roulant des yeux comme des billes, prise par l'angoisse, car oui, j'avoue, je n'ai jamais eu à rédiger une seule lettre de motivation pour le boulot (eheheh, j'entends déja vos cris d'admiration doublés de jalousie) bref, je vous raconte pas mon parcours, mais bon, on m'a recrutée à l'époque pour mes déja très grandes compétences, sur mon CV, et même si par la suite j'ai passé un concours , j'ai jamais eu à pondre de lettre.

bon tout ça pour dire qu'on est 13 ans plus tard, que j'ai eu le temps de faire 10 fois le tour de mon job, et que là, ça y est je suis plus que mûre pour monter en grade.sauf que pour monter en grade, là, c'est obligatoirement à moi d'en exprimer la demande par lettre de motiv' avec ensuite un entretien.

pfff, qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre dans ma lettre de motiv' , hein?

que je comprends  tout mieux que mon chef (qui pane rien) ?

que j'ai envie de travailler aussi peu autant (que mon chef) pour gagner plus?

que j'ai envie de changer d'air?

que "si j'étais le chef, les deux bombes décérébrées qui nous servent de secretaires arriveraient à l'heure, que je bloquerais leurs accès à msn, facebook et autre streaming (et oui, amis lecteurs, elles matent toute la journée des séries sur le net, mais disent avec applomb qu'elles n'ont pas le temps de taper le courrier, de faire les photocop', ou même de prendre les communications!)

qu'on arrive enfin à bosser ensemble sur des projets dans l'équipe, et pas chacun de son côté.

que en résumé, j'ai grave envie de secouer le tapis, comme on dit!

hein, alors, vous en avez des idées, vous, pour que ma lettre de motiv' n'ai pas l'air d'une complainte?!!?

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité