Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
14 décembre 2010

7 ans...et des poussières

de quoi? mon petit grand Bébé a déja l'âge de raison?  l'âge de quoi?
de faire genre je-sais-mieux-que-tout-le-monde,
de me reprendre quand je lâche un gros mot (ouai ben quoi, ça arrive?!!)
de déjà tout trouver trop fatiguant,
de dire à tout bout de champ "c'est pas juste" ou "ça m'énerve"
en bref, de taper sec sur les nerfs de sa mère qui sont déja fort sensibles en cette fin d'année!!

mais comme je ne suis pas que méchante et injuste, j'ai tout de même préparé 30 étoiles aux épices douces avec un cœur en vitrail de bonbon pour chacun de ses camarades de classe.DSC00985

et pour son gouter d'anniv', le challenge "gâteau" de cette année était largement inspiré par la météo...
maman que j'aime (tiens donc?) cette année pour mon gâteau d'anniv' j'aimerai que tu me fabriques une montagne avec un chalet
ce qui a donné ça:

DSC00988  DSC00987

la base:2 gros gâteaux au yaourt (1 rond, au chocolat pour la base, 1 à la vanille, coupé en deux puis taillé en montagne et posé debout sur le premier).l'ensemble est ensuite poudré de sucre glace. des gâteaux type "finger" pour faire le chalet, des cracottes  pour faire le toit (recouvert de chocolat blanc fondu). du chocolat blanc fondu pour coller tout ça ensemble.
les sapins sont fait à l'emporte pièce dans des cracottes, puis recouverts de choco blanc teinté avec du colorant vert. le reste c'est des chamallows, des smarties, des bonbons gélifiés aux fruits et des oursons, toujours collés avec du choco blanc fondu.


DSC00991


DSC01000

pas de pinata cette année (pas le temps de faire!) donc option  papillotes, remplies de petits jouets et de bonbecs, dont il faut couper le fil avec des ciseaux,les yeux bandés, guidé par les autres enfants
et à l'arrivée...une fête bien réussie!

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité