Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
11 janvier 2011

tonton cherche un nouveau nid

Depuis quelques mois, Tonton a décidé d'accéder à la propriété... ainsi-soit-il! quand on connait Tonton on sait à quel point cette décision a dû générer des heures semaines de réflexion, d'angoisse, de stress et de nuits blanches...car Tonton a un problème dans la vie: faire des choix...il déteste ça.
Bref, le voilà parti dans l'aventure de l'immobilier... et là, du grand Tonton:
bon qu'on soit clair, il sait ce qu'il veut, hein! alors c'est un 2 pièces ou rien, c'est Pantin, Montreuil ou les Lilas, parce que sinon il a pas les moyens, c'est dans de l'ancien avec des travaux parce que dans du neuf, il trouvera jamais...et tout un tas de certitudes à la Tonton.
retrouvons-le quelques visites plus tard:
"P.., la banlieue, je peux pas, c'est loin de tout, aucune fille personne voudra jamais venir me voir de l'autre côté du périph', et en plus c'est moche"
alors vas-y qu'il recentre sur Paris: "ben y'a jamais d'annonces à part dans le 18ème!!" et franchement, le 18ème, c'est juste pas possible"

et pis aussi: "je vais quand même pas vivre dans un studio de 20m2 alors que j'approche la 40taine, sérieusement?"

bon alors récapitulons: pas la banlieue, pas le 18ème, il reste quand même quelques arrondissements, hein! alors vas-y que je te l'expédie faire le tour des agences du quartier...et là, tiens, miracle, y a des appartements à vendre!! bon, c'est sûr, pas toujours des 2 pièces, et plus cher qu'à Chateau-Rouge, mais bon! alors vas-y qu'il visite...et vas-y que des fois, ça pourrait quasi lui plaire...
hiiii, alors là, Tonton nous refait une crise de panique (parce que là, l'imminence d'une signature (donc d'un choix) lui fout les chocotes!) alors c'est reparti: "ouai, bof,la butte Bergeyre (génial pour ceux qui connaissent ce petit bijou de campagne caché dans Paris), pfff, c'est trop dur pour y aller (ben oui, ça monte, faut marcher, hein!!) et pis c'est comme la banlieue (là j'ai failli m'étrangler!) c'est du suicide social, personne voudra monter me voir là haut (ben ouais, t'as raison Tonton, faudrait être taré(e) pour avoir envie de "monter" prendre un bol d'air pur devant un panorama de folie! je rêve!)
donc prêt à signer, paf, il a reculé! en même temps, je le comprends, c'est vrai que les marches de la butte Bergeyre, c'est pas hyper pratique pour quelqu'un qui est souvent en déplacement avec beaucoup de choses lourdes à transporter..

pour la visite suivante, je m'étais dit qu'il tomberait dans les pommes en découvrant juste le prix, mais même pas!

et finalement, TONTON A SIGNE!!!

alors que cet appartement est aux antipodes de ses choix du départ: plus cher, dans du moderne, sans travaux, avec Balcon, gardien et ascenseur...un grand studio ...et finalement à 50m de son nid actuel (et ça, ça rassure Tonton, mais surtout aussi Petilou et sa mère qui adorent Tonton et qui voyaient d'un très mauvais œil ses velléités de déménagement  hors du village !!)

Depuis hier soir, c'est la parisienne qui ne dort plus: Tonton va donc quitter le petit 2 pièces que la parisienne avait acheté il y a fort fort longtemps dans un coin du village....et elle voit tous les petits travaux qu'il va falloir faire pour le remettre d'équerre et le mettre en location pour de vrai cette fois!!! elle est fatiguée d'avance parce qu'elle sait que c'est elle qui va s'y coller!!!

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité