Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
29 juin 2011

miam

vu les températures, l'idée, c'est du frais du frais du frais...alors j'ai compulsé frénétiquement mon énorme classeur, ou s'entassent toutes les recettes que j'ai trouvées à droite à gauche et que je dois faire un jour... (ensuite j'en sors une, je la fais, et si c'est bof, je déchire et je jette!!)

et là, mon dernier crash test, c'est une terrine de saumon mi cuit aux petits pois....recette récupérée dans MC

vu que ma photo est ratée,(et la présentation aussi), mais que pour le reste, c'est une tuerie (ndlr = c'est délicieux), je vous mets l'originale:

7da51ccf2eerrine

 photo: marieclaire

la recette , parce que j'avais la flemme de la recopier de ma version page de magasine déchirée, je vous l'ai rétrouvée direct sur le site ...et qu'en plus, il faut rendre à César ce qui appartient à César (et qui pourrait penser que je suis capable de créer un truc pareil??pas moi)

bref, c'est tout bien expliqué ici chez Marie Claire....et si vraiment vous êtes largué...y a même la vidéo!!

 

 c'est facile à faire, il faut juste anticiper, vu qu'il faut que ça passe 3h minimum au frigo.

pour ma part, au lieu de mettre de la gélatine, j'ai utilisé de l'Agar-Agar (il faut juste penser à refaire chauffer la soupe de petits pois jusqu'à ébulition, sinon ça gélifie pas!!), du gingembre mariné (5 lamelles) que j'ai rincé avant de le faire cuire avec les petits pois et comme je n'avais pas de citronnelle, j'ai utilisé le zeste d'un demi citron.

tiens, finalement j'ai un peu de fibre créative, nan???

Pour le reste, c'est une entrée ultra classe, surprenante et savoureuse...l'association des textures et des saveurs est terrible! et en plus, c'est léger...ça vous la coupe, hein?!!

 

 

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité