Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
29 septembre 2011

Paris Avignon 2h46

Cet été, la parisienne a parcouru l'hexagone jusqu'aux DOM-TOM (ça fait quoi comme  figure géometrique, ça?)...avec comme chaque année, la douce certitude de rentrer chez elle, au village à Paris,...parce que la province, "c'est-sympa-pour-les-vacances" (avis tout à fait personnel de parisienne).

et là, que vous dire, ça lui est tombé dessus comme ses 40 ans (= sournoisement)....

la parisienne est tombée sous le charme d'un provincial (elle qui ne jurait que par le métrosexuel parisien!)....

qui en plus d'avoir le mauvais goût d'habiter la campagne (jolie, c'est quand même le luberon, hein!!), a l'accent du sud (qu'au début elle comprenait pas tout et faisait répéter....)!!

bref, ça ressemblait à s'y méprendre à la petite amourette de vacances qui fait couleur locale, qu'on trouve toujours très exotique sur place...mais qui ne supportera pas le transport vers la capitale...et qu'on abandonne donc l'oeil humide sur un quai de gare de province, en disant qu'on va vite revenir, alors qu'on sait qu'on ne reviendra jamais dans ce trou paumé!

ben, ouai mes amis, sauf que sur ce coup là, la parisienne elle a rien vu venir...surtout pas l'Amour, (le traitre), et qu'après ça, et ben elle a compris qu'elle avait mis le doigt dans un sacré engrenage!

bon, vous me direz, elle a bien tenté d'attirer le  beau provençal au village à Paris...ça lui a plu,(enfin c'est ce qu'il a dit, peut-être pour faire plaisir?), mais il n'envisage pas vraiment d'y vivre...nan, lui ce qu'il voudrait, c'est que la parisienne vienne le rejoindre dans sa campagne....et plus si affinités comme on dit!

en temps normal, elle aurait rigolé, mais là....l'idée de troquer son village à Paris contre un village en Provence...ben d'un coup, ça l'a pas fait trop rire...

et depuis cette proposition qui fait pâlir d'envie la plupart de ses copines, la parisienne se fait des angoisses, tiraillée entre se lancer, faire le grand saut vers la province, dans les bras de son chéri, ou rester dans son cocon (mais seule) à Paris...

bonjour le dilemme

alors en attendant, les semaines avancent au rythme des AR en TGV, des centaines de textos, des heures de téléphone (c'est sûr , tumeur du cerveau assurée !)....à la fois toujours très romantiques toutes ses retrouvailles...mais tellement frustrantes aussi...

bref, la parisienne se pose mille questions...

 

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité