Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
28 septembre 2009

mais comment font elles?

je vous parle pas de ma salle de bain aujourd'hui....rien de spectaculaire à signaler, mis à part un aller-retour dominical chez Ler* Merl*n pour acheter des bouts de tubes qui manquaient pour finir la plomberie qu'aurait déja dûe être en état de fonctionner avant-hier, donc NO COMMENT!

avant mon premier RV de ce lundi matin, je fais un tour sur deux trois blogs, au hasard ou presque.... premier effet: ouahh il est beau ce blog! ohhhh c'est super ce qu'elle fait!!! haaaah, je veux le même.... = hystérie, jubilation, énergie positive dans tout mon être!ça c'est la partie primitive de mon cerveau qui réagit.

... ensuite, le reste de mon cerveau, un peu plus long à la détente, se met en action (= reflexion intense), et ça donne le deuxième effet: en comparaison, mon blog est vraiment pas terrible, j'arrive pas à faire aussi vite et aussi bien côté créations, et patati et patata....et là, le principe de réalité me tombe sur le coin du nez = je frise la déprime.

heureusement l'être humain est bien foutu (surtout le mien ahahh!): toutes les parties de mon cerveau se coordonnent, pèsent le pour et le contre, et arrivent à ces conclusions (et/ou hypothèses)indépendantes ou cumulables:

  1. toutes ces blogueuses exceptionnelles, elles ne travaillent pas
  2. leur tendre moitié s'occupe de tout en plus de son boulot
  3. elles n'ont pas d'amis (personne qui passe à l'improviste chez elles pour un café, thé, apéro, dîner...)
  4. elles ont des problèmes de sommeil, insomnies, ce qui fait que leurs journées durent quasi le double des miennes (ben oui, 9h de sommeil par nuit, ça vous ampute sacrément le planning sur 24h!
  5. elles ont pas d'enfants, ou des enfants sages comme des images, le genre avec des poignées dans le dos, qui restent là où on les pose...

bref, comme ma vie, s'est à peu près complètement l'inverse... le résultat bloguesque est forcement et fatalement différent! et là, forte des ces réflexions, je retrouve ma pêche originelle..... on va pas se laisser pourrir le moral un lundi ensoleillé par trois quatre pages de blogs qui font de l'esbrouffe, non?

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité