Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
7 novembre 2011

l'aventura

ben voila, il suffisait que je parle du ciel bleu qui n'en finissait pas pour qu'immédiatement il devienne gris...je passe pour quoi, moi, hein???

bref, on se laisse pas abattre pour autant, et hop diversion: je vais vous parler de notre petite virée hispanique spécial mômes...

bon évidement c'est plus simple si on part déja du sud (nous on partait d'Avignon, parce que sinon, c'est une tannée!) et surtout surtout.....c'est trop fastoche si on a Monchéri en guise de moitié d'orange...

j'explique: je ne me suis occupée de RIEN, vous le croyez?? c'est Monchéri qui a tout prévu tout seul...moi je me suis contentée de mettre une paire de ballerines, un legging et deux trois Tshirts/tunique dans la valise, ma trousse de maquillage,et ma brosse à dents, et pis c'est tout!!!

alors je disais: Monchéri nous a fait faire une escale à Figueres (ou "ras", comme on veut!), pour que la route ne soit pas trop longue (3h30 de route jusque là) et en profiter pour visiter le musée Dali .Les enfants ont aimé. nous aussi!

Photo0401

musée Dali Figueres

après une bonne nuit d'hotel, zou, direction le sud de Barcelone, direction Port Aventura. Késako Port Aventura?? moi non plus je ne connaissais pas (surtout que je suis fort modérement branchée parcs d'attraction, mais Monchéri c'était dit que ça serait un bon début pour renforcer notre famille recomposée toute neuve!)

images

alors Port Aventura, c'est un genre de Disneyland, version RUE SESAME (remember Bart et Ernest?), et Woody WoodPicker. en tous cas, un parc à taille humaine, avec des attractions où tu peux survivre (à part une ou deux), et pas des trucs de dingues où tu crois que tu vas mourir pendant tout le tour, où tu implores désepérement et dans le désordre ta mère, Dieu (n'importe lequel), et le type qui est aux manettes, et d'où tu sors pétrifiée, ton repas sur le jean (ou la tête du voisin de devant, tu choisis pas!!).

Photo0426

Donc globalement, un parc bien sympa, surtout à cette période, où nous n'avons fait la queue nulle part!!

des petits spectacles de bonne qualité,dont les horaires sont bien coordonnés, et des attractions chouettes, le tout dans un cadre luxuriant de verdure.

et comme Monchéri ne fait rien a moitié, il avait trouvé une formule 2 jours/1 nuit (à un prix incroyable): on était dans un hotel situé directement dans le parc, avec un petit déj gargantuesque, et donc le temps de faire et refaire plein d'attractions!!

en résumé, j'avais un méga à priori négatif (eh,normal, j'suis parisienne quand même!) et puis finalement une fois assimilé le concept du parc de loisirs, j'ai trouvé ça chouette (surtout qu'il faisait chaud et beau!!)...les mômes ont adoré, et nous on ne s'est même pas ennuyés!

 

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité