Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
12 octobre 2009

privée de sortie

allons bon, celle-là, on me l'avait encore jamais faite: voilà pas que petilou rentre jeudi dernier avec un mot dans le cahier de liaison demandant aux parents de cocher si oui ou non ils sont disponibles pour accompagner une sortie...devant la mine suppliante de petilou et le fait que j'avais aucun argument contre (à part mon fameux cours de yoga...où j'ai un peu honte de me repointer...lire ICI pour ceux qui auraient raté l'épisode!), bref, je coche la case "oui"....donc me voilà inscrite pour cette fameuse sortie.
quelle ne fut donc pas ma surprise de trouver ce soir (à J-4) un mot comme quoi il y avait déja suffisament d'accompagnateurs, et que donc la maitresse espère que j'aurais d'autres disponibilités pour d'autres sorties...
les bras m'en sont tombés! Petilou est over déçu (pff, sa mere ne réussit même pas à faire une sortie, alors t'as qu'à voir...), et moi....
ben, j'apprécie pas trop cette façon de procéder. j'ose pas le mettre dans le cahier de petilou, parce que ça fait 2/3 fois que j'y note des trucs qui me plaisent pas ou des questionnements par rapport à des pratiques qui me crispent*
en gros vous aurez compris (comme la maitresse, qui n'est pas completement stupide, hein) que je ne l'apprécie pas des bols, même si scolairement, elle bosse bien avec les enfants...pour le reste, un peu de psychologie ne nuit pas...

*genre faire passer en lousdé à petilou des "exercices" pour voir où il en est en lecture, avec un objectif pas très clair,soit disant qu'elle "aurait  eu l'intuition que petilou était très avancé en lecture et autres matières"...bon, moi qui lui fais faire ses devoirs tous les soirs, je vois bien qu'il se débrouille, mais qu'il ne lit pas couramment. mais y a pas de quoi sauter au plafond, ni même envisager une microseconde de le faire glisser sur un CE1... en revanche, quand j'appris que petilou avait pleuré pendant ces fameux exercices (genre dictée de son, lecture, etc), là, c'est moi qui ai sauté au plafond....pauvre petilou qui 3 semaines après la rentrée à la grande école se retrouve coincé dans un coin à faire des exercices sans savoir pourquoi et à quoi ça servirait, ça ressemble presque à une punition...et moi, j'ai toujours pas compris ce qu'elle avait voulu faire la maitresse sur ce coup là...à part le faire pleurer

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité