Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
29 avril 2011

cloche...mais pas que!

pfff! continuez sans moi, je vous ralentis!! entre le boulot et les vacances...j'ai même plus le temps de passer ici! je vais pas me plaindre, hein?!!! alors en bref et en photos:

Photo0047

l'aventure commence par le train de nuit, une première pour petilou, et un sacré coup de jeune pour moi (ça m'a rappelé mes nombreuses escapades italiennes pour retrouver mon chéri de-quand-j'étais-jeune!!)

alors le train de nuit, et ben, c'est mieux que dans mes souvenirs: drap-housse de couette et oreiller propres et tout doux, et petit kit (bouteille d'eau, bouchons anti bruit mouchoirs et lingette rafraichissante)... bref, à part le tour de rein pour monter les bagages dans le rangement ad-hoc, expérience concluante!

 

 

Photo0065

 et la bonne surprise, c'est qu'il restait de la neige à Praloup!!

et en plus, 23°C en bas des pistes!

Petilou a passé son étoile d'or...alors que je l'avais inscrit dans le groupe des "2ème étoile"...mais les moniteurs l'ont changé de groupe parce qu'il s'ennuyait ferme!!! mon petilou a selon eux un bon niveau! Il s'eclate sur les pistes (et moi aussi, car enfin nous pouvons skier ensemble à la même vitesse et sur toutes pistes!!)

mon petit coeur de môman est fier...mais bat quand même très fort quand je le vois dévaler à grande vitesse bosses et schuss!!

 

 

 

DSC01268

pour faire genre bonne conscience, après m'être empiffrée de fondue, racletteet saussisson  à la montagne, je décide que pour Pâques,un petit dessert léger sera bienvenu: mousse de coco, au coeur de fruits rouges...un essai de recette trouvé dans un magazine  "Esprit Shopy"...un peu long à faire, mais belle associations de saveurs et résultat plutôt esthétique!  dans les belles assiettes rétro de Mamie!

 

 

 

 

 

 

DSC01242

ah..! le moment tant attendu de la chasse aux oeufs...dans le jardin de Papymamie....sauf qu'on l'attendait espérait un peu plus tard ce moment, nous les adultes!! 7h20, ça fait tôt! pas fraiche la cloche!

DSC01251chasse aux oeufs aussi dans le village...

  ...avec des indices super chouettes!

DSC01257 

cette année, un seul mot d'ordre pour les "Cloches": qualité, et pas quantité!!! Pas de chocolat industriel, que du artisanal...alors comme évidement c'est plus cher....et bien on en achete moins!! et c'est aussi bien, car passé les premiers jours, Petilou comme la plupart des enfants ne touchent plus à son trésor en chocolat...et devinez qui les finit?me dites pas que vous ne faites pas pareil!!!

alors oui, je préfère me lui choisir du bon chocolat!!! pas bête la cloche!!!

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité