Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
14 décembre 2009

samossas aux légumes ultra simple

voilà pas que j'ai voulu faire ma crâneuse pour notre sacro-saint repas de fin d'année au boulot: le concept: chacun amène quelque chose de bon!
bref, moi, j'ai décidé de faire des samossas, dont j'avais suivi la recette lors d'un cours de cuisine avec un chef...sauf que ce soir, je n'avais rien acheté, que je suis rentrée super tard...mais j'ai pas voulu me faire la honte, comme dirait petilou...donc vas-y que je ressors, acheter des feuilles de brick....et puis ensuite, j'ai inventé...et ma fois, c'est délicieux!!!
il faut pour environ 45 triangles

  • 1/2 sac d'oignons emincés congelés (picard)
  • 1 sac de jardinière de légumes (bio picard)
  • 1cuil soupe rase de curry
  • 1cuil à soupe rase de 4 épices
  • 1flacon de "persillade" (ail + persil) picard
  • sel poivre du moulin
  • beurre
  • 1 oeuf( à mon avis, avec ou sans ça change rien, mais je l'ai mis, donc je vous l'indique!!)
  • 2 paquets de feuilles de brick
  1. allez zou, j'ai vidé le tout dans une sauteuse avec un gros morceau de beurre, et puis j'ai laissé cuire  avec un couvercle, en ajoutant de temps en temps un peu d'eau, pour que les légumes se parfument bien (env 3 verres d'eau au total). lorsque c'est cuit, ajuster l'assaisonnement, et laisser s'evaporer toute l'eau s'il en reste, pour que cette farce ne soit pas trop "mouillée" (sinon, elle va detremper les feuilles de brick),puis ajouter l'oeuf  en mélangeant bien.
  2. ensuite, j'ai coupé les feuilles de brick en deux puis encore en deux (dans le même sens, en long)
  3. j'ai fait fondre 75g de beurre au micro onde (1mn), et avec un pinceau, j'ai beurré chaque bande de feuille de brick (un seul côté)
  4. et enfin, j'ai mis sur chaque bande, un petit tas de farce, puis j'ai plié en triangle (sur les emballages des feuilles, c'est très bien expliqué)DSC00039
  5. une fois que tout est plié, hop, il ne reste plus qu'à faire frire rapidement dans une poële avec un peu d'huile, ou mieux, les disposer dans un plat, sur une feuille de papier sulfurisé, et passer au four pendant 1/4 d'heure, ther 7, jusqu'à ce que ça soit doré. manger tout de suite (sinon, il faudra les réchauffer à la poële ou au four!)

  1. DSC00040

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité