Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
30 mars 2011

poulet au caramel sauce cacahuetes

un plat qui en jette, et pourtant rapide et facile:

 

63165615_p

poulet au caramel, sauce cacahuete

pour 4 personnes:

  • 4 escalopes de poulet en morceaux
  • 4cuil soupe de sauce soja
  • 4cuil soupe de sucre roux
  • 4cuill soupe de vinaigre de vin (ou balsamique)
  • 2 gousses d'ail pressées ou hachées
  • 4cuil à soupe de beurre de cacahuetes (pâte d'arachides)
  • 8 cuil à soupe pleines de crème fraiche (moi je remplace par du fromage blanc
  • 1 jus de 1/2 citron
  • sel poivre
  • huile d'olive

 

  1. faire mariner le poulet en morceaux dans le mélange soja+sucre+vinaigre+ail pendant 30 mn.
  2. faire revenir le poulet + le jus de la marinade dans une poele anti adhésive avec 2 cuil d'huile d'olive, jusqu'à ce que les morceaux soient bien caramelisés.
  3. pendant ce temps mélanger dans un bol le beurre de cacahuetes + fromage blanc (ou crème) + le jus de citron + sel + poivre.
  4. sevir avec du riz et une julienne de légumes sautés à la poele.
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
je bulle ! je pensais un dessinateur et je vois de bons petits plats... mmh... je t'ai mis dans nos liens ;-)
un village à Paris
Publicité
Publicité