Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
4 janvier 2010

c'est moche la vie d'une barbie

allez, histoire de nous défriper les pattes d'oie et le sillon naso-génien, je suis allée lire le message de Violette
sur SBEP imageset ça m'a bien fait rire..et j'en avais bien besoin!

ben oui,  c'est moche la vie d'une barbie en vacances! ça risque
pas de nous arriver,disais-je à une copine, vu qu'on bosse!
dans la série "c'est moche" de nous faire ça à nous,
hier soir comme apparemment un très grand nombre de téléspectateurs,, j'ai regardé "the holliday":1 avec Jude Law, Cameron Diaz, Kate
Winslet...bon, c'est pas le meilleur film de Nancy Meyers  et c'est mieux en VO, mais ça fait du bien tout ce bonheur! moi aussi je fais des échanges d'appartement pour les vacances, et pourtant quelque chose me dit que c'est pas demain la veille que je vais échanger mon appart avec la soeur de Jude Law (c'est là où on voit que la vie et les films, ça fait deux!!!)!
je me suis couchée avec des paillettes dans les yeux...et réveillée brutalement par Joel Collado (07h,  meteo france sur France Inter)au milieu
d'un rêve qui résume ma vie mon oeuvre: j'essayais de voir un mec qui lui, essayait de m'éviter..
(bon, je ne peux pas vous dire de qui il s'agit, vu que justement, je n'arrivais pas à
le voir)...ça m'a pétrifiée directement dans mon lit un tel constat!
Déja l'idée de reprendre le boulot ne m'inspirait guère, mais là, ce fût le coup de grâce...la déprime, le questionnement sur soi... tout me tombait dessus, sauf que vu l'heure, je n'ai pas eu le loisir d'approfondir ma mélancolie!!
et je suis partie trainer petilou à l'école et ma carcasse au boulot en méditant:
tout ça, c'est la faute à Nancy Meyers: elle nous fait croire que Jude Law pourrait miraculeusement apparaitre dans notre vie, et en plus être un type bien...  alors ben nous, on y croit (et vu l'audience d'hier soir, j'ai pas du être la seule!)
bon c'est aussi un peu de ma faute, suite à mes résolutions ultra arrêtées pour 2010:
40 ans, j'avais décidé que ça serait l'âge de la retraite de ma vie amoureuse; j'ai suffisamment cotisé il me semble,peut-être même un peu trop(?), j'y ai droit, et ça fait toujours ça de moins à gérer (et c'est pas le plus petit poste, vu le "n'importe quoi" de certaines situations antérieures!!)
mais comme finalement on ne contrôle pas tout...est ce l'euphorie des fêtes de fin d'année, je ne sais...toujours est-il que j'ai eu une sorte de révélation: une sorte de coup de foudre...pour un vague copain que je côtoie sans ciller plusieurs fois par an depuis... plus de 20 ans, et qui me laissait jusque là total indifférente!  enfin, quand même c'est dingue ce truc: ce type est sous mon nez depuis 25 ans, et je ne l'ai jamais vu , et là, au moment où je décrète l'arrêt des activités, paf, mon muscle cardiaque s'emballe! c'est limite suspect...à moins que je ne sois atteinte d'une forme évolutive de la grippe A H1N1? il y a un truc, j'ai été maraboutée? bon, on s'emballe pas, le sieur en question ne semble pas du tout intéressé (ben oui, sinon, ça sera trop facile, ça serait comme un film de Nancy Meyers!!) quand je vous dis que 2010 c'est l'année de la retraite affective pour moi!!

et pour finir sur mes lamentations:
je t'en rajoutes une couche (de graisse!): dans 7 semaines je devrais affronter
en maillot et à cuisses nues (flasques et blâfardes!) le soleil des
antilles...aux côtés d'une copine qui vit là bas, dorée comme un cookie et calibrée comme une
barbie..

ouais, ben y a pas que la vie d'une barbie qu'est moche...

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité