Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
17 février 2010

l'affaire des perles de coco

il  fait moche, et j'ai raté le coche pour emmener Petilou à une visite contée au musée du quai Branly.... du coup, au lieu d'explorer les continents du point de vue culturel, on tente l'exploration culinaire: allez zou, atelier cuisine, objectif asie: faire les perles de coco avec la recette dont je parlais .

résultats des courses:

  1. je me suis brûlé tout le pouce avec la vapeur de la cocotte (ça fait mal)

  2. ce n'est pas une recette à faire avec des enfants (c'est assez long à faire et fastidieux); petilou après s'en être copieusement tartiné partout, m'a laissée tomber pour aller écouter l'album du soldat rose.

  3. j'avais pas de film alimentaire....la pâte colle aux mains vous avez pas idée....mais j'ai ensuite trouvé l'ASTUCE: avoir les mains bien trempées (eau)...et là miracle! mais avant que je trouve, j'ai bien galéré!!!

  4. et pour finir, LA déception, c'est que le résultat n'a rien de fabuleux côté gout (on est tellement habitués aux perles industrielles qu' on est presque déçu du gout assez différent de celles là, on sent beaucoup plus le fourage à base de graines de soja).

j'essaierai peut-être avec autre chose dedans.

mais le grand mérite de la recette, c'est que ça nous a bien occupés une bonne pertie de l'après-midi!!


Publicité
Commentaires
M
oh ma pauvre, je compatis! c'est vrai que les ptis choux ont du mal à se concentrer longtemps! à part poser les emporte pièces sur une pâte sablée... au moins ça t'aura fait découvrir une super astuce! je retiens!
un village à Paris
Publicité
Publicité