Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
7 mars 2011

la vie en ROSSE

et alors? et alors quoi?

ben oui, je vous le dis sans détour, j'ai déserté un temps mon blog....pas faute d'y penser, mais pas l'énergie pour le faire!!!

débordée par le boulot, la vie, la vraie, celle où on passe du temps avec ses amis et sa famille, celle où on part faire du ski, celle aussi où on a des petits bobos, des gros soucis et des mini catastrophes en cascade qui finissent par accaparer les jours et les nuits. bref

la vie qui est tout sauf un long fleuve tranquille!!!

bon si elle est revenue pour nous "chanter Ramona" *, vous vous dites, c'était pas la peine!!!

*j'adore cette expression qu'utilisait ma nounou pour dire qu'on râle ou qu'on est pleurnichard, exemple: "oh, la belle mère, si je lui ramène pas sa tondeuse avant midi, elle va encore nous chanter Ramona"

bref, Ramona ou pas, je suis au bord de la "Nervous breakdown" avec ou sans l'accent du Raoul, dans "les tontons flingueurs"

j'mesplique:

mon fils veut le pouvoir depuis quelques semaines et je résiste (bon, il parait que c'est normal à 7/8 ans), mais je suis épuisée (il a pas encore compris qu'à ce jeu-là il gagnerait pas avant que j'ai un dentier, eheheh!). à la maison c'est la guerre des nerfs. du coup une fois Méchanlou Petilou  ligoté au lit, je n'aspire plus qu'à une douche bien chaude et à mon lit aussi!!

et comme la vie est rosse (et pas rose comme on a longtemps essayé de nous le faire croire, elle ne me laisse aucun répit :mon APN a décidé de me lâcher définitivement dans les massifs enneigés des vosges (et oui, cette année réduction budgetaire oblige, on est allés skier dans les vosges..(et on n'y retournera plus; je vous raconterai pourquoi  plus tard parce que ça aussi ça vaut son pesant de cacahuetes!); 

et à peine rentrée, à peu près reposée, sans rien de cassé/déboité/luxé (mais avec deux kilos bien repartis, merci !), ça continue:

Montonton se fait piquer son blouson avec toute sa vie dedans (et du coup aussi un peu de la nôtre, vu qu'avec ses clés, il y avait aussi les miennes et tout ce qui faut pour arriver sans souci jusqu'à l'appartement, adresse, badge et cie)...

là je me dis c'est bon, ça va s'arreter....on est arrivés au bout de la série.....et ben même pas!!

pas plus tard qu'aujourd'hui,  plus d'eau dans l'immeuble (sauf 1/2h chrono de 20h30 à 21h)  because le ballon d'eau chaude a pété chez un voisin (évidement absent et dont personne n'a les clés, ben ouais, sinon c'est pas drôle!))...résultat des courses le plafond de l'étage d'en dessous s'est littéralement effondré (bon, vous me direz, sur ce coup là c'est bien tombé (eheheh c'est le cas de le dire!!)...car "en dessous" c'est  chez PIZZA HUT, le roi de la pizza nutritivement et gustativement la plus douteuse du monde , sans parler des bas de manches bien cracra des employés qui font alternativement livraison/pizza/pipi/sortie de poubelles (choisissez l'ordre que vous préférez..huuumm miam!!).

bref, demain robocop vient défoncer la porte (parce que ya que la police ou les pompiers qui ont le droit de rentrer chez qqu'un) juste pour aller couper l'arrivée d'eau individuelle... alors en attendant,  comme y a plus d'eau, on boit des bières, du martini (ouh l'excuse bidon!!) et on se chronometre sous la douche (et je vous dit pas qu'avec un petit verre dans le nez, c'est carrement plus drôle....mais plus dangereux aussi!).

je ne vous dit pas à demain pour de nouvelles aventures...des fois que la vie m'entendrait!!!

ah si, au moins une chouette nouvelle: FRancine is back, et ça c'est génial!!

 

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité