Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
21 juin 2009

les crêpes à la bière de ma mémé (ch'ti)

voilà pour moi le vrai goût des crêpes de mon enfance...même si j'adore les crêpes et galettes bretonnes, celles-ci sont délicieuses aussi. et elles ont un avantage (et pas des moindres pour les gourmands: elles sont plus légères...donc on peut en manger plus!!!)

DSC09889

souvent, en hiver,c'était notre goûter-dîner du dimanche soir, avec un bol de bon chocolat chaud fait maison!! bon, ce soir ce n'est pas l'hiver...mais c'est crêpes quand même, parce que le frigo était vide, et que ça, c'est une excuse en or!!

il faut:

  • 4 oeufs
  • 250g de farine
  • 1/2 litre de bière
  • 1 cuil soupe de fleur d'oranger
  • 20g de beurre fondu
  • 1ou 2 cuil soupe de sucre (facultatif)

Mélanger la farine,  les oeufs, le sucre, puis ajouter peu à peu la bière.DSC09885
lorsque la pâte est lisse, ajouter le beurre fondu et la fleur d'oranger.
puis laisser reposer au moins 1h (ça, c'est en théorie...parce qu'en pratique, je n'ai jamais la patience d'attendre!! mais c'est mieux de laisser la pâte reposer)
ensuite, on peut les garnir comme on veut.


Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité