Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
7 mars 2010

l'art d'accommoder les restes

pff...qui aurait pu penser (surtout pas moi!) que La QUESTION qui tue allait si vite resurgir:

"foulalah, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger (en ajoutant selon: ce midi, ce soir, demain, etc...)"... bref, la chianlie, surtout que j'ai pas vraiment fait les courses!

alors là, je te sors tous mes restes, et ma botte secrete culinaire: la boite de lait Gloria... (ouais, je sais c'est pas bio, mais on va pas en faire un flan, vu que je vais faire un clafoutis!! z'avez capté la blague subtile, je suis en forme!!)

bon, les amis,  la recette foulalah d'aujourd'hui,

c'est un clafoutis au thon  et légumes,

il faut:

  • 1 boite de lait concentré non sucré
  • 4oeufs
  • 2 cuil à soupe de farine
  • sel/poivre
  • mélange surgelé (ou déshydraté) pour salade 1 à 2 cuil à soupe
  • une petite boite de thon naturel
  • environ 400g de macédoine de légumes (surgelé) deja cuite

  1. mélanger tout ça en commençant par les oeufs et la farine, puis le lait, les épices, et tout le reste.DSC00328
  2. beurrer un plat à gratin.
  3. mettre au four therm.6 pendant 1/2 heure environ (moi je mets 17mn au micro -onde/grill)

DSC00329 on sert avec une salade, et hop, tout le monde est content!!!

   

gloriaRendons à César ce qui est à César: la base de la recette, c'est Gloria qui me l'a soufflée, y'en a plein, et toujours super facile, allez jeter un oeil ici

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité