Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
6 décembre 2010

c'est pas mon jour

y'a des jours comme ça où tout se barre en sucette...et ben les amis, aujourd'hui en est un. ça a beau être la saint Nicolas, c'est pas le bon jour: je viens d'effacer purement et simplement le message que je viens de préparer. j'y crois pas!

on bref, je vous disais que dès le saut du lit, Petilou m'avait grave foutu les nerfs (et l'âme) en pelote, 'cause que oinnnn, le cadeau du jour du calendrier de l'avent est nul, que c'était une grande boite et que donc ça aurait dû être un gros cadeau (quand je vous disais que ce p... de vieux calendrier playmobil que je recycle année après année me sort par les yeux)...et que d'abord je suis pas gentille, et que....

ouuuhhh....je te lui aurai bien décollé une baffe à ce nain braillard de bientôt 7 ans qui n'a même pas la délicatesse de reconnaitre que je me suis couchée tard et creusé les méninges pour  le remplir son calendrier!! mais bon, comme j'ai un self-contrôle dément, j'ai respiré bien à fond.... (et là, vous vous dites: la classe internationale, cte fille, quelle maitrise!)

donc j'ai respiré bien à fond, et pis je te lui ai balancé que si c'était comme ça, terminé le calendrier, que d'autres enfants seraient enchantés de finir d'ouvrir les cases qui restent, que j'était triste, décue, en colère (tout ça mélangé) de son attitude parce que j'avais préparé ce calendrier rien que pour lui, et que ça s'appelait des "attentions" et que ça signifiait de l'amour, un peu comme les  affreux dessins de POkemons chiffonnés qu'il m'offre presque chaque jour.

bref, je suis partie bosser contrariée....mais heureusement, sur le chemin, dans le métro, j'ai pensé (si si ça m'arrive!) qu'il fallait pas rester sur des pensées négatives. alors avant mon premier rendez-vous, j'ai retrouvé ma sérénité légendaire (ouais, légendaire, c'est pas moi qui le dit), en trouvant sur l'internet  le blog éphémère du 25 décembre avec chaque jour une idée chouette à réaliser  et le blog de Tuttiquanti qui propose aussi un calendrier de mini créations.

bidouilles10

59670482_p

photo: 25 DECEMBRE, le blog qui rend créatif                                                                                                             photo : Tuttiquati

ça sera mes calendriers à moi, parce que franchement je le vaut bien.

Publicité
Commentaires
M
comme quoi c'était vraiment pas un bon jour ce lundi là!!
V
j'ai glissé en voiture sur la neige, airbag et compagnie, ma fiat 500 en bouillie (à cause des airbags, je précise), moi ok, mais la "confiante de la route" ne l'est plus!!!!<br /> Pensons fort à annie Cordy!!!!!!<br /> joyeuses fêtes!
M
t'as bien raison Francine!!!
8
y a des jours comme ça! comme chante Annie Cordy "ça ira mieux demain"
un village à Paris
Publicité
Publicité