Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
18 décembre 2011

avent...presque après!!!

c'est reparti pour un tour!! et cette année, ça se complique....Petilou croyait encore au Père Noël....mais commençait à être sérieusement perméable aux discours de ses copains: "y'en a qui disent à l'école que le pere noel c'est les parents? c'est vrai?"

et de se mettre à pleurer: "maman, je t'en supplie (il a le sens théatral, vous l'aurez compris!), dis-moi la vérité!"

bon, là, décement, je ne pouvais pas mentir, moi qui lui prône la valeur de la vérité!!! bref,...petit pincement au coeur de môman...mon Bébé d'1m40 et 8 ans est devenu grand... alors j'ai dit la vérité...et Petilou m'a dit qu'il était drôlement triste.... enfin, depuis il s'en est remis, et le fait de savoir que finalement le père Noël vit sous le même toit que lui (et peut donc très vite bloquer les décisions quant aux cadeaux) est largement plus efficace comme menace que lorsque ce brave père Noël était dématerialisé! du coup, Petilou est beaucoup plus agréable, serviable, etc... depuis qu'il sait qui fait réellement la tournée des cheminées le 24 au soir!!!!

 

pfff bon en attendant, Pere Noël ou pas, il attendait de pied ferme son calendrier de l'avent...avec mes petits bons et autres messages dedans... on a ressorti comme chaque année le vieux calendrier playmobil vide...mais cette année, on a décidé que vraiment, c'était plus possible de le faire trôner dans le salon, moche comme il était..donc opération customisation:

et avec ça:Photo0505

 

on a fait ça:

 Photo0508  Photo0510

avec un peu de peinture rouge et blanche, on a repeint le fond et chaque petite boite, puis au pochoir, on a repeint les numéros. et franchement, la version customisée est bien plus chouette!

 

après comme d'habitude, j'ai rempli de petits bons, bonbons, cadeaux...comme l'an dernier! des idées ici

 

pour patienter, moi aussi j'ai mon calendrier de l'avent...rempli de belles choses!!!

430x4303

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité