Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
22 janvier 2011

les gaufres ou l'art de la dissimulation

bizarrement, je pensais avoir déja donnée cette recette, mais non...donc réparation!

il y a quelques années, j'ai investi dans un superbe croque/gaufres...dont je pensais qu'il finirait dans le haut du placard, plein de poussière...et puis non!
ce croque/gaufres sort régulièrement du placard...en gros, dès que j'ai pas d'idée et/ou que j'ai la flemme!
soit  c'est croque-monsieur -salade, ça va vite à faire et ça fait l'unanimité!
soit c'est gaufres aux légumes...c'est bon, c'est surprenant, et ...c'est bon!
et en plus, c'est l'arme secrète pour faire manger des légumes aux mômes qui soit-disant n'aiment pas ça (les potes de Petilou, c'est grave le genre...)et mes gaufres, ils en redemandent à chaque fois qu'ils viennent manger!

DSC01175
photo sans flash..humm, pas terrible!

la recette tout bête:
pour environ 8 gaufres aux légumes, il faut:

  • 2oeufs
  • 170g de farine
  • 1/2 cuil à café de levure
  • 50 g de beurre fondu
  • 2 pincées de sel
  • poivre deux tours de moulin
  • 1/4 de litre de lait
  • 1 sac de julienne de légumes Picard bio (400g)

pour la sauce:

  • 1 fromage blanc (ou un yaourt)
  • 3cuill à soupe de mélange salade surgelé (ou de ciboulette, ou de ce qu'on veut!!)
  • sel, poivre

on vide le sac de julienne dans une poele anti adhésive, on mélange le temps que ça cuise un peu. on laisse refroidir
pendant ce temps, on mélange dans l'ordre la farine, la levure le sel le poivre, puis on ajoute les oeufs, le beurre puis le lait peu à peu.
(il parait qu'il faut laisser reposer, moi je le fais jamais)
et on mélange les légumes à la pâte à gaufres. et zou, c'est parti!
pour la sauce, mélanger les herbes avec le yaourt ou fromage blanc, saler poivrer

ma combine spéciale feignasse, c'est que je fais le double de pâte, j'en prélève la moitié pour faire les gaufres salées, et je rajoute 3 cuil à soupe de sucre de canne dans le reste pour finir le repas avec une gaufre sucrée!!!

DSC01176

avec une larme de chantilly et des myrtilles, c'est juste divin (selon Tonton et Petilou)...moi, je reste tradi: sucre glace only

Publicité
Commentaires
C
intéressant la gaufre aux légumes ! fallait y penser !
un village à Paris
Publicité
Publicité