Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
1 février 2010

mes nuits avec Lorant Deutsch

C'est fusionnel!! ya comme qui dirait du cours de rattrapage dans l'air!! Bon, c'est pas Georges Clooney, mais dans son genre, il me rend accro! je le retrouve chaque soir dans mon lit...pour tenter de combler mes lacunes abyssales en histoire...euh ben oui,pourquoi? vous pensiez à quoi d'autre?

je dévore le "Métronome" de Lorant Deutsch soir après soir avec plaisir...

alors d'aucun diront et ils auront raison que ce n'est pas d'une grande verve littéraire, mais le contenu est malgré tout passionnant! je redécouvre l'histoire de France à travers celle de Paris, ( j'apprends des choses!) et le tout sans piquer du nez  (c'est dingue!). bref, c'est un coup de coeur pour ce livre pas prétentieux, pas toujours bien écrit (mais ce n'était pas l'objectif!), mais où Deutsch nous tient en haleine et nous fait suivre les aventures de sa ma ville préférée à travers les siècles, à travers des tas d'annecdotes.

si on ne vous l'a pas déja offert pour Noël....sautez sur la prochaine occas'!!

«Métronome. L'histoire de France au rythme du métro parisien»,
par
Lorànt Deutsch, Michel Lafon, 17,90 euros

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité