Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
7 juillet 2010

l'avant dernier jour avant l'arrêt du reveil

aaahhh, les amis, c'est le meilleur moment: les dernières heures avant les vacances.
eh oui, tels sont les résultats quasi scientifiques tirés d'une grande étude (des années d'observation!) commandée par personne mais menée de main de maitre par la parisienne que je suis . et mesdames -messieurs sous vos yeux ébahis les premières conclusions viennent de tomber:

 

  1. j'ai pu constaté un phénomène systématique: plus on vieillit, plus les vacances raccourcissent .phénomène observé dès 1985 par moi même lors de mon passage au lycée, l'étude systématique montre même une accélération du processus en cas d'emploi à temps complet, ou l'arrivée d'un enfant.
  2. deuxième phénomène associé: chaque jour de l'année, on "n'en voit pas le bout", les vacances nous paraissent toujours très/trop loin...et à l'inverse,à peine a-t-on posé un pied fraichement pédicuré dans les fameuses vacances tant attendues, qu'on voit déjà le premier jour de boulot pointer...
  3. troisième phénomène: la capacité des vacances à se remplir à une vitesse grand V: au départ, plein de temps libre qui est censé le rester ( on ne rêve que de "ne rien faire")...et à l'arrivée, un emploi du temps ministériel ou quasi (et pas forcement que du bon temps!!) et on rentre en trouvant qu'on ne s'est pas reposés tant que ça, finalement!!!

pour celles et ceux qui ont suivi...et à la demande de Lilibulle, voilà l'arme du crime d'avant-hier (rapport à la torture physique subie respectivement par mes pieds gauche et droit):

 

DSC00682

 

une superbe paire de Géox "la chaussure qui respire".
mais des pieds qui ont rendu leur dernier souffle ont-ils encore besoin de respirer?
(la question frise la théologie, hein?)



Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité