Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un village à Paris
Archives
9 juillet 2010

les vacances à Dinoland

1er jour de vacances....vous dire ce qui a pris à la parisienne ce matin...elle-même ne le sait pas...mais sûr qu'elle n'avait pas toute sa raison:
la voila partie à l'opposé de Paris, accompagnée de seulement 3 mouflets, dans un métro bondé et moite....direction porte de Versailles, pour voir en chair et en os de plastique des Dinosaures grandeur nature...dans un décor que la température rendait immédiatement tropical.

dino

rien de fabuleux dans cette expo, si ce n'est l'effet "grandeur nature" (on se dit qu'on est bien contents qu'ils ne soient pas nos contemporains!!), et le fait que la grande majorité des spécimens sont sonorisés et animés.

DSC00691   

incroyable, mais j'ai quand même réussi à avoir  ma petite frayeur: chaque dinosaure est relié à un détecteur de mouvement, et si on reste un moment sans bouger, il s'arrête lui aussi... mais dès qu'on bouge, hop, c'est reparti pour un tour, mâchoires grandes ouvertes et cris effrayants!! m'étant plus ou moins assoupie reposée sur une balustrade,le dino devant lequel je somnolais méditais s'est lui aussi mis en pause...et  lorsque je me suis relevée un instant plus tard, il m'a hurlé dans les oreilles en ouvrant sa gueule pleine de dents à 50cm de mon visage...et là, mes amis, j'ai cru que mon cœur allais lâcher...j'ai fais un bond qui a fait rire tout le monde (si c'est pas mesquin de guetter le malheur des autres, hein!).

DSC00700

bon, en résumé, l'expo ne casse pas trois pattes  un canard, selon moi, mais les enfants ont bien aimé, et l'expo a le bon gout de ne pas être trop longue.
il y a aussi un film en 3D sur la genèse de la vie sur Terre du big bang à nos jours....un peu long, le son n'est pas terrible, et le projecteur est inversé: il faut porter les lunettes à l'envers pour avoir l'effet  3D...mais les hôtesses ne le disent pas, donc les 3/4 de la salle ne réagissent pas aux images qui devraient les faire bondir de leur siège ou hurler!!
bon, la parisienne et super tonton sont malins, et ont retourné les binocles dans tous les sens, étonnés d'y voir que couic, et à l'envers sur le nez, le miracle s'est produit: un dino sous-marin géant nous a frôlé de son museau.
demain, la parisienne reste dans son quartier (et surtout dans son nid) et fait de la couture (nan, vous emballez pas, je fait juste des ourlets (conversion de jeans troués en shorts mettables pour Petilou)).

Publicité
Commentaires
un village à Paris
Publicité
Publicité