un village à Paris
9 avril 2010

supermamie!

aahhh !! voilà ma plus jolie découverte bloguesque depuis un moment:...une blogueuse hors normes qui me touche et me fait bien rire!! une super mamie de 84 ans qui vit à 180km/h....qui a bien négocié la vague avec son surf.... qui a la pêche, de l'humour,...
14 avril 2010

kit de survie à l'usage de ceux qui partent au ski à plusieurs

excitation maximale à J-3: départ samedi matin trop tôt; le train est à 08h34 à la gare de Lyon, direction Bourg Saint Maurice... puis la navette jusqu'à La Rosière. arrêt sur image: cette station, c'est ma madeleine de Proust: c'est là que j'ai appris...
2 mai 2010

de l'art de l'art!!

hey!! après 15 jours de silence pour cause de vacances (extra) me voici de retour.... et quoi de neuf, me direz-vous? un vernissage jeudi passé à la galerie LJ, avec un gros coup de coeur pour le travail d 'Anne Geoffroy, qui ne m'a pas laissée indifférente...un...
1 septembre 2010

ambiance bleue

du bleu, du bleu, la parisienne voit du bleu partout cette semaine....mais pourtant les vacances ça y est, c'est bien fini.... hummm, pas de doute, c'est la rentrée..... et la rentrée, ça ressemble à ça au village à Paris: 3 coquetiers vintage très 70'...
18 novembre 2010

Avant...Avent

oulala! je vois partout Noël arriver à grands pas...et avant Noël...le calendrier de l'avent... j'aurai presque oublié, mais Petilou veille au grain. je crois bien que c'est la dernière année où il croit au Père Noël, mais il s'accroche encore à cette...
16 avril 2010

en deux coups de cuillère à pot!

étape 1 je prends ma liste (ici) étape 2, j'étale tout sur le lit étape 3 je range tout dans la valise étape 4 je ferme, et c'est prêt! étape 4: je pars....et en plus notre train n'est pas annulé....si c'est pas de la chance, ça!!!! à bientôt!! ps: merci...
18 décembre 2011

avent...presque après!!!

c'est reparti pour un tour!! et cette année, ça se complique....Petilou croyait encore au Père Noël....mais commençait à être sérieusement perméable aux discours de ses copains: "y'en a qui disent à l'école que le pere noel c'est les parents? c'est vrai?"...
27 mai 2009

week end au bord de la mer

aahh! voilà qui ressemblait aux vacances: sable chaud, pieds dans l'eau, maillot! 5 jours sur la presqu'île de Guérande , dans un petit village tranquille en bord de mer...j'ai presque failli penser un instant que je pourrais quitter Paris pour ce petit...
2 juin 2009

galère...bientôt mon anniversaire...

et zéro idée en tête* pour organiser quelque chose à la mesure de mes bientôt 40 ans ...juste un constat: chez moi, c'est à Paris....mais c'est trop petit pour accueillir ma tribu d'amis... le parisien a toujours du mal à passer le périph (et pire, prendre...
21 juin 2009

les crêpes à la bière de ma mémé (ch'ti)

voilà pour moi le vrai goût des crêpes de mon enfance...même si j'adore les crêpes et galettes bretonnes, celles-ci sont délicieuses aussi. et elles ont un avantage (et pas des moindres pour les gourmands: elles sont plus légères...donc on peut en manger...
22 juin 2009

arrosage automatique

Après avoir confié l'arrosage de mes plantes à mon frère (et/ou voisin)...qui oubliait pendant 15 jours, et se rappelant de mon retour imminent, venait achever par noyade mes plantes déja grillées par 2 semaines de sécheresse...j'ai investi dans un système...
12 juillet 2009

vacances à la montagne

humm! une semaine à 1850m d'altitude, à respirer le bon air, c'est pas mal... randonnée avec Greg super chouette, piscine (chauffée à 30°C), bons petits plats ... et en bonus, un petit tour en Italie... (et un tour de taille de plus, ahahah!)on était...
17 juillet 2009

les belles volières de Mathieu Challières

Voilà un petit coup de coeur pour cette création de Mathieu Challières...plein de poésie, ce garçon, non? c'est super mignon, et ça change un peu de ce qu'on voit du côté des luminaires!! mais j'ai beau regarder partout chez moi, je n'ai aucun plafonnier...
2 septembre 2009

ma confiture de mirabelles du jardin

une confiture de saison, avec juste des mirabelles bien mûres et du sucre!! il faut 1kg de mirabelles et 750g de sucre. retirer le noyau des mirabelles mélanger les fruits et le sucre dans une cocotte minute (ou une cocotte à fond épais).couvrir avec...
12 novembre 2008

le faitout

envie de me mettre les pieds sous la table, envie d'un thé bien chaud, lieu de RV... pas la pêche, ou super la pêche...euh, en fait, tous les prétextes sont bons pour y aller !! je file au FAITOUT....un endroit où on se sent comme à la maison, une carte...
11 septembre 2009

la salade qui sauve la mise

misère, hier soir, j'avais invité des amis à dîner....et puis j'ai oublié... jusqu'à ce qu'ils se pointent...rhooo la honte...du coup, j'ai filé dans la cuisine, rassemblé ce qui trainait, et qui était au départ destiné à d'autres repas, et ça a donné...
10 novembre 2008

temps pourri...merci playmobil

Mercredi dernier, le temps-de saison- s'annonçait bien moche...et la journée bien longue à s'occuper dans notre appartement de poche...je me suis dit, c'est le moment ou jamais de tester le FUNPARK PLAYMOBIL.Allez, zouh, embarquement immédiat pour...Fresnes....
14 septembre 2009

petites crèmes très chocolat très rapide

parce qu'à chaque fois que mes yeux tombent sur la liste des ingrédients des cremes dessert, et autres mousses, ça me file la nausée, j'ai décidé d'en fabriquer....je me suis inspirée d'une recette de Cyril Lignac dans ce livre là: sa recette était pour...
16 septembre 2009

le jardin des vents

.. Allez zou, il fait beau, petilou est un pois sauteur aujourd'hui...donc pour changer du parc des Buttes-chaumont, on file se défouler à la Villette... dans les "jardins" , chaque jardin a un thème faites un tour ici , et en plus c'est gratuit! petitlou...
5 octobre 2009

ambiance parisienne...

en deux coups de cuillère à pot, j'ai avalé "la femme du Vème" , de Douglas Kennedy. bon, qu'en dire...ça commence bien, ça se lit facilement, plutôt bien écrit...et puis d'un seul coup, Douglas a du avoir autre chose sur le feu, et nous a fait une fin...
6 octobre 2009

nos abeilles parisiennes ne chôment pas

ah, ça vous en bouche un coin, ça, non? à moins de 300 metres de mon petit chez-moi, au jardin partagé de la butte, il y a des abeilles et donc du miel! et pour cette première recolte, les 2 ruches ont fourni 45kg de bon miel 100% parisien. j'ai rapporté...
17 octobre 2009

la tapisserie de pénélope ou presque

parmi toutes les choses commencées et jamais terminées qui trainent au fond d'un placard, il y a ça: un tapis au demi point que je voulais absolument (et que j'ai eu!!)... il y a exactement 10 ans et 1 mois... j'étais très assidue au début, puis de moins...
22 octobre 2009

trousse de toilette

rangement quand tu nous tiens... j'ai retrouvé ça, que j'avais commencé il y a 6 mois au moins, lorsque j'avais retrouvé des chutes de tissu molletonné d'une veste kimono cousue il y a bien longtemps... comme ce tissu est doublé, pas besoin de doublure,...
21 octobre 2009

le chocolat à la fleur de sel et autres choses

ce temps me mine le moral....donc mon cerveau dit: besoin de chocolat... celui là, c'est la valeur sûre du chocolat "grande distribution"....je suis plutôt chocolat au lait...mais celui là, je l'adore: il est doux, pas trop fort, avec cette petite note...
5 novembre 2009

Etsumi ...à vos souhaits!

et voilà comment on part pour commander une armoire de salle de bain au BHV...et qu'au détour d'une rue, chez LUKA LUNA*, on revient avec une kimidoll....alors j'ai craqué... bon, il y en avait plein...mais hors contexte j'ai trouvé celle-ci jolie, et...